Série MKH

Découvrez l'âme du son

La technologie d'enregistrement numérique haute résolution n'a de sens que si le microphone est à la hauteur. Les microphones silencieux et ultramodernes de la série MKH Sennheiser le sont assurément. Sans rien retirer ni ajouter au son lui-même, cette série de micros électrostatiques épris d'exactitude est faite pour les besoins des productions de studio professionnelles de haut niveau en intérieur et en extérieur.

Les modèles spécialement conçus pour l'extérieur sont le MKH 8060, un spécialiste du cinéma, des documentaires et des reportages, et le MKH 8070, mis au point pour les grands événements sportifs et la radiodiffusion. Ainsi, vous pouvez maintenant capturer l'irrésistible atmosphère d'un événement sportif aussi bien que la prestation pleine d'émotions d'une chorale d'église ou le son triomphal d'un orchestre de classe mondiale avec toute la qualité MKH Sennheiser.

Les classiques ont la classe

La haute technologie et une forte impression d'artisanat accompagnent les classiques MKH ainsi que les séries MKH 800 et 8000. Ces microphones silencieux et de qualité supérieure proposent une réponse en fréquence et une plage dynamique larges ainsi que des fonctionnalités comme le choix entre cinq directivités de capture du son.

Plus d'informations sur le MKH 800 Plus d'informations sur le MKH 800 TWIN

Les classiques ont la classe

The sound of the action

Surprisingly small for a professional gun microphone the MKH 8060 will give you the quality sound to match your exciting pictures. Whether it’s a feature film, documentary or ENG.

Plus d'informations sur le MKH 8060

The sound of the action

Un beau joueur

Son excellente directivité et sa linéarité hors axe font du MKH 8070 votre coéquipier idéal pour les émissions et manifestations sportives majeures. Grâce à sa directivité lobaire prononcée, il capture de façon fiable les instants magiques, même à distance.

Plus d'informations sur le MKH 8070

Un beau joueur

Directivités de la série MKH

Ces illustrations permettent d'imaginer la distribution spatiale de la sensibilité des différents types de microphone

Omnidirectionnel

La directivité omnidirectionnelle capte uniformément les sons venant de toutes les directions. C'est la caractéristique idéale pour l'enregistrement de grandes sources sonores. Même en prise de son de proximité, il n'y a pas d'excès de brillance ni d'effet de proximité. Si l'ambiance acoustique n'est pas trop réfléchissante, cette directivité donne des enregistrements très impressionnants.

Plus d'informations sur MKH 800 Twin Plus d'informations sur MKH 8020 Plus d'informations sur MKH 800

Omnidirectionnel

Cardioïde large

La directivité cardioïde large est à mi-chemin entre l'omnidirectionnel et le cardioïde. L'atténuation arrière de 10 dB provoque une légère réduction du son hors axe et un bon équilibre de la réverbération à de plus grandes distances d'enregistrement, en particulier dans les salles à l'acoustique imparfaite. Tout comme l'omnidirectionnel, la directivité cardioïde large est idéale pour les grandes sources sonores. En prise de son de proximité, elle accentue moins les graves que la directivité cardioïde.

Plus d'informations sur MKH 800 Twin Plus d'informations sur MKH 800 Plus d'informations sur MKH 8090

Cardioïde large

Cardioïde

C'est la directivité la plus fréquemment utilisée, adaptée à presque toutes les applications. Elle réduit considérablement l'apport de la réverbération acoustique de la salle. C'est utile dans les salles ayant une mauvaise acoustique ou lorsque des sons gênants s'immiscent principalement par l'arrière.

Plus d'informations sur MKH 800 Twin Plus d'informations sur MKH 800 Plus d'informations sur MKH 8040

Cardioïde

Supercardioïde

La plus grande étroitesse de la directivité supercardioïde donne une plus grande atténuation des sons latéraux hors axe que la directivité cardioïde. Elle réduit les risques d'accrochage, par exemple sur scène où les retours sont placés près de l'angle d'annulation en supercardioïde (120°). De par sa forte atténuation latérale (10 dB), la directivité supercardioïde est souvent préférée pour l'enregistrement ou la mise en valeur de solistes lorsque les besoins de séparation acoustique latérale sont plus grands. L'effet de proximité est plus prononcé qu'avec la directivité cardioïde.

Plus d'informations sur MKH 800 Twin Plus d'informations sur MKH 800 Plus d'informations sur MKH 8050 Plus d'informations sur MKH 50

Supercardioïde

Forme de 8/bidirectionnel

Avec l'annulation complète du son latéral, la directivité en forme de 8 est particulièrement bien adaptée à la séparation et à l'acceptation de sources sonores adjacentes, par exemple pour un instrument ou groupe d'instruments particulier dans un orchestre. Ainsi, les premiers échos déformants venant du sol ou du plafond et les effets de filtre en peigne qui leur sont associés peuvent être efficacement réduits. Grâce à la conception symétrique du transducteur acoustique MKH, la directivité en forme de 8 est la caractéristique la plus neutre disponible. Toutefois, l'effet de proximité est encore plus prononcé qu'en supercardioïde.

Plus d'informations sur MKH 800 Twin Plus d'informations sur MKH 800 Plus d'informations sur MKH 30

Forme de 8/bidirectionnel

Lobaire

Des directivités encore plus sélectives peuvent être obtenues avec le principe d'interférences acoustiques utilisé par les microphones « canons ». La méthode des interférences fonctionne bien pour les moyennes et hautes fréquences en fonction de la longueur du tube à interférences et donc de la longueur du microphone. Pour les basses fréquences l'effet des interférences diminue, et la directivité outrepasse les caractéristiques supercardioïdes. La série MKH propose des microphones canons de différentes longueurs pour toutes les applications d'enregistrement.

Plus d'informations sur MKH 8060 Plus d'informations sur MKH 416 Plus d'informations sur MKH 8070

Lobaire

Restez à l'écoute