En cette période difficile

En cette période difficile

Sennheiser s’engage au côté de l’industrie mondiale de l’événementiel

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Sennheiser soutient les musiciens, ingénieurs du son et autres acteurs de l’événementiel qui organisent des concerts chez eux et des webinaires comme #DontStopTheMusic et #DontStopTheEducation. Mais Sennheiser considère qu’il est également vital d'apporter une aide financière.

Partout dans le monde, chacun espère une possible baisse des taux d’infection à Noël et la levée des confinements. Mais il est probable, malheureusement, que ce soit tout le secteur de l’événementiel et du divertissement qui doive patienter encore avant de reprendre une activité normale. De nombreux artistes de renom se sont fait entendre ces derniers mois pour attirer l’attention sur la gravité de la situation pour l’industrie de la musique et de l’événementiel. De son côté, Sennheiser témoigne de sa solidarité en illuminant ses sièges sociaux en rouge dans le cadre de la campagne « Night of Lights ».

Siège social de Sennheiser lors l’événement "Night of Light"

« Voilà 75 ans que nos microphones rendent les voix audibles sur scène, en studio ou en tournage », déclare le co-CEO Daniel Sennheiser. « Aujourd’hui, c’est la voix de toute l’industrie que nous voulons porter. Il est important de se faire entendre pour éviter que le silence s’installe longtemps après la fin de la pandémie. » Son frère et co-CEO Andreas Sennheiser ajoute : « Nous faisons tous partie de l’industrie de la musique et de l’événementiel, aussi est-il normal qu’on se serre les coudes en ces temps difficiles. »

Outre le coup de projecteur sur les difficultés de l’industrie et la volonté de mettre en place des process à long terme, Sennheiser s’engage également à faire un don à des initiatives et associations à but non lucratif qui œuvrent, partout dans le monde, pour soutenir les professionnels de l’événementiel et de la musique dans toute leur diversité.

En Europe:

#AlarmstufeRot

#AlarmstufeRot est un collectif de plusieurs initiatives et fédérations de l’industrie de l’événementiel en Allemagne. Plus de 40.000 participants de plus de 8.000 entreprises, dont Sennheiser, ont pris part à la campagne « Night of Light 2020 » et à l’illumination en rouge de plus de 9.000 bâtiments en signe de solidarité. #AlarmstufeRot organise des manifestations, des événements et des échanges afin d’inviter le gouvernement à prendre des mesures pour sauver l’industrie de l’événementiel, sixième plus gros secteur du pays qui génère 130 milliards d’euros et emploie plus d’un million de personnes. Avec l’appel #SangundKlanglos sur les réseaux sociaux, les artistes dénoncent combien ce serait calme sans cette industrie en interprétant visuellement le silence.

#WeMakeEvents

#WeMakeEvents est un mouvement international lancé au Royaume-Uni en avril 2020 pour faire face à l’impact de la crise de la COVID-19 sur l’industrie de l’événementiel. Il est notamment à l’origine de la journée d’action « Red Alert – throw us a line » en août 2020 dans tout le Royaume-Uni, afin de sensibiliser les politiques à l’urgence d’aider l’industrie pendant cette crise.

Aux Etats-Unis :

MusiCares

A Santa Monica, en Californie, MusiCares propose un filet de sécurité aux compositeurs en ces temps difficiles : soutien financier, médical et personnel. Des fonds peuvent être alloués pour payer les loyers, les assurances, les services publics, les frais médicaux, l’aide psychologique et d’autres types de dépenses personnelles.

The Clinic

A Niles, dans le Michigan, The Clinic (également appelée The RoadieClinic) soutient les roadies et leur famille en mettant à leur disposition des ressources et des services adaptés à leurs conditions de vie. Voici quelques-uns des services proposés par The Clinic : thérapie, éducation, frais de justice, conseil financier, conseil familial et outils d’aide à la prévention du suicide.

En Australie :

Support Act

Support Act est la seule association caritative en Australie à venir en aide aux artistes en cas de maladie, blessure, troubles de la santé mentale ou autres problèmes les empêchant de travailler. Support Act existe depuis 1997 et n’a jamais été autant sollicitée que depuis le début de la pandémie de COVID-19.