Nouveau micro vocal Sennheiser MD 435

Nouveau micro vocal Sennheiser MD 435

Le fameux son de la capsule MD 9235 avec un microphone filaire

Sennheiser associe pour la première fois le son de sa capsule dynamique MD 9235 avec un microphone vocal filaire alors que celle-ci était réservée jusqu’ici au broadcast et aux performances live de grande envergure. Le nouveau microphone à large membrane MD 435 confère à chaque voix une présence accrue, une plus grande netteté et davantage de détail.

« Avec le microphone cardioïde de pointe MD 435, même les plus petites voix s’affirmeront davantage », déclare Kai Lange, responsable produit senior chez Sennheiser. « La voix des chanteurs portera davantage avec la qualité de détail et de naturel typique de la capsule MD 9235. »

La bobine légère en aluminium-cuivre du MD 435 assure une excellente réponse transitoire, pour un son transparent, riche en détails et en nuances, surtout dans les aigus. Ce microphone à large membrane offre une plage dynamique très large à 146 dB(A) et supporte des niveaux élevés de pression acoustique jusqu'à 163 dB/1 kHz. A cette acoustique exceptionnelle s’ajoute une grande robustesse : le boîtier du MD 435 est tout en métal et sa capsule fixée sur suspension atténue les bruits de manipulation. Une bobine de compensation protège le microphone des interférences électromagnétiques.

Le micro cardioïde MD 435 atténue l’effet de proximité et affiche une forte tolérance aux sons qui frappent la capsule d’où qu’ils viennent. Les voix sont restituées avec clarté y compris lors d’événements live bruyants.

Le microphone vocal filaire MD 435 et la tête de micro MM 435 (ici illustré avec la capsule) à utiliser avec les émetteurs Sennheiser sans fil

La capsule du MD 435 existe aussi en tête de micro MM 435 pour une utilisation avec les émetteurs sans fil Sennheiser. Bénéficiant d’un procédé de fabrication amélioré, elle remplacera bientôt la capsule MD 9235. Le MM 435 est équipé de la bague standard Sennheiser compatible avec les micros sans fil Sennheiser, des gammes evolution wireless G4 et Serie 2000 jusqu’aux modèles Digital 6000 et Digital 9000.

Le microphone MD 435 et la tête de microphone MM 435 sont chacun vendus au prix de vente recommandé de 499 euros.

Caractéristiques techniques du MD 435

Type de transducteur                           dynamique
Réponse en fréquence                         40 – 20,000 Hz
Directivité                                                cardioïde
Diamètre de la membrane                   25,4 mm / 1”
Sensibilité (champ libre, à 1 kHz)         1.8 mV/Pa; -54.9 dBV/Pa
Pression acoustique max (à 1 kHz)      163 dB
Niv. de bruit équivalent                          17 dB(A)
Plage de dynamique                               146 dB(A)
Impédance nominale (à 1 kHz)             245 Ω
Impédance terminale min.                    1 kΩ
Connecteur                                               XLR-3M
Dimensions                                               ⌀ 47.5 mm x 181 mm
Poids                                                           350 g

Les images haute résolution figurant dans ce CP et d’autres sont disponibles ici : https://sennheiser-brandzone.com/c/181/CmgayXqy.

Ann Vermont Communications Manager Europe, Sennheiser France
Julien Vermessen L' Agence Marie-Antoinette

CP_Sennheiser nouveau micro MD 435.pdf 287 KB CP_Sennheiser nouveau micro MD 435.doc 682 KB

Ann Vermont Communications Manager Europe, Sennheiser France